Contrat obsèques crémation

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Contrat obsèques crémation

 

Toute personne peut personnaliser ses obsèques et la crémation peut être prise en charge par le contrat assurance obsèques crémation.

C’est une alternative à l’inhumation qui a pour intérêt de bruler le corps du défunt et de la propager dans la nature, ou aussi à la mer, ou en forêt … Bref selon les volontés du défunt.

Laissez votre assureur prendre en charge vos frais de crémation, ainsi que les autres démarches liées à vos funérailles en souscrivant à la convention obsèques.

Mais avant tout nous allons vous donner quelques informations indispensables sur la crémation …

 

 

La crémation : infos pratiques !

La crémation est un acte fait par des professionnels pour brûler le corps du défunt. Avec cette dernière, on n’utilise pas de flammes. Donc pour transformer le corps de la personne décédée en cendre, ils utilisent un grand four qui peut contenir le cercueil et qui est chauffé à plus de 800°C.

 

La durée de la crémation est variable, mais généralement elle toujours supérieure à  90 minutes.

La crémation est faite dans un crématorium et pour pouvoir la faire, il est obligatoire de demander une autorisation auprès de la mairie du lieu de décès.

La crémation faite, les cendres peuvent être maintenant dispersées dans le ou les lieux choisis par le défunt auparavant.

Crémation en France : les tarifs

 

 En France, les tarifs  de la crémation sont variables, ils se situent entre 350 et 600 euros, selon le crématorium et aussi l’organisme qui organise la crémation choisie.

 

Exemple pour capitale Paris : tarif de crémation 450 euros en moyenne

Exemple pour Bordeaux, dans les environs de 510 euros

… etc.

En gros, des tarifs encore onéreux pour tout le monde alors pourquoi ne pas souscrire à une convention obsèques ?

Le contrat obsèques crémation

 

C’est clair, les coûts de la crémation son onéreux. Pour remédier à cela, il est conseillé de souscrire à un contrat obsèques crémation.

 

Laissez votre assureur prendre en charge l’organisation de vos obsèques. Avec le contrat obsèques, le capital que vous avez constitué sera versé à vos proches. L’assureur prendra aussi en charge l’organisation de vos funérailles selon vos volontés (crémation, cérémonie, texte qui sera lu … etc.)

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Contrat obsèques crémation Page mise à jour le 20/01/2021