contrat obsèques assurance

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


contrat obsèques assurance

Actuellement les frais obsèques peuvent atteindre les 10 000 euros, une somme énorme et pourtant c’est une charge qui est toujours laissée aux héritiers ou aux proches du défunt.  En effet, lorsqu’une personne meurt, ce sont toujours ses proches qui supportent les lourdes charges financières des funérailles du décédé. Souscrivez à une assurance obsèques pour aider vos proches financièrement et pour disposer aussi d’obsèques personnalisées selon vos volontés.

 

Contrat obsèques : qu'est ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, le contrat obsèques est une convention pour les obsèques de l'assuré. La souscription à ce contrat permettrait aux proches de l'assuré de recevoir un capital qu'il a constitué à l'avance, avant son décès.

L'assurance obsèques est indispensable car actuellement les charges engendrées par le décès d'une personne sont assez élevées. Avec l'assurance obsèques, plus de soucis à se faire car l'assureur peut se charger de l'organisation de vos funérailles.

Fonctionnement de l'assurance obsèques

La convention  obsèques est proposée par un organisme d'assurance vie. Le souscripteur qui est souvent l'assuré signe la clause pour constituer un capital qui sera, après son décès utilisé par les bénéficiaires, pour l'organisation de ses obsèques. C'est le contrat obsèques en capital.

Dans le cas de la convention en prestations,  l'assureur devrait prendre en charge les dépenses financières de l'inhumation ou de la crémation ... donc l'organisation des obsèques de l'assuré, selon ses volontés.

Remarques

Le contrat obsèques assurance est une double assurance :

- C'est une garantie financière pour les proches de l'assuré après son décès. Dans ce cas, un versement de capital  aux proches de l'assuré décédé doit être fait. Ce capital sera utilisé par les bénéficiaires pour organiser et financer les obsèques du défunt.

Dans le cas du contrat en prestations,  l'assuré aura la possibilité de disposer d'obsèques qui seront organisées selon ses volontés. L'assuré peut très bien choisir librement la société de pompes funèbres qui lui convient, il peut aussi définir le type de cérémonie qui lui convient, il peut aussi personnaliser le texte qui sera lu, les chansons qui devront passer, le mode d'enterrement .... Bref, un large choix alors contactez votre courtier habituel pour de plus amples informations. 

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > contrat obsèques assurance Page mise à jour le 23/01/2021