Swiss Life Obsèques
La prestation Swiss Life Obsèques assure un capital à un ou plusieurs bénéficiaires au contrat souscrit. Ce capital est versé aux personnes désignées au moment du décès de l'assuré. Pour offrir un service le plus élaboré qui soit, Swiss life étend ses gammes avec de nombreux services personnalisés. Ce sont des garanties supplémentaires, comme :
• Le transport de corps ;
• Le déplacement de bénéficiaire(s) ou d'un proche ;
• L'assistance et le conseil téléphonique.
• Le contrat signé sur la base d'une vie entière ou de manière temporaire et les cotisations que devra payer l'assuré sont versées de manière périodique.
Pourquoi choisir Swiss Life Obsèques ?
Swiss Life sait se démarquer grâce à plusieurs points qui font toute la différence :
Le capital est versé au moment du décès, au(x) bénéficiaire(s). Notons que la garantie est limitée à la mort accidentelle les deux premières années. Elle devient totale et applicable pour toute cause de décès dès la fin de la seconde année.
• Il offre une assistance complète 24/24h à la fois pour l'adhérent que pour ses ayants droit. Cette assistance sera un soutien essentiel dans les différentes démarches administratives et formalités pratique, au moment venu.
• La prise en charge du rapatriement si le décès à lieu à plus de 50km du domicile du défunt.
• Le contrat Swiss Life Obsèques couvre les frais engendrés par le déplacement et le séjour du ou des bénéficiaires, si l'inhumation à lieu dans une autre ville.
• Le transport des membres de la famille qui se trouveraient hors du territoire au moment du décès et qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens, au moment du décès.
Outre ces nombreux avantages, il faut encore aborder la question de la cotisation. Elle sera la même tout au long de la souscription, quelles que soient les circonstances. L’assuré bénéficie du libre choix du ou des bénéficiaires. Il aura aussi le choix de l'entreprise de pompes funèbres. Dans ce cas, l'assureur verse directement à ladite entreprise de pompes funèbres le capital puis, la somme qui resterait à un éventuel second bénéficiaire.
Enfin et ceci n'est pas négligeable, le montant du capital versé est exonéré d'impôts.