Le rachat de contrat d'assurances obsèques April

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Le rachat de contrat d'assurances obsèques April

Souscrire à un contrat d'assurance prévoyance obsèques vous offre un certain nombre de prestations liées au paiement des frais et à l'organisation de vos obsèques. C'est en quelque sorte envisager l'avenir de la manière la plus pragmatique qu'il soit et surtout c'est protéger vos proches. Cependant dans certains cas de figure, un rachat de contrat d'assurance peut être envisagé. Voici le cas du rachat de contrat d'assurance obsèques d'April.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

 

Le rachat de contrat obsèques en général

April assurances

Votre rachat de contrat obsèques doit être anticipé et vous devez voir quelles sont les conditions qui vous sont proposée en amont. Vous avez déjà signé votre contrat ? Nous vous informons que si vous avez cotisé à une assurance obsèques, vous avez alors un capital décès. Peu importe si le capital est entièrement constitué vous pouvez effectuer un rachat de votre contrat d'assurance avant votre décès. Cet acte requiert cependant d'en savoir un peu plus car la décision d'un rachat de contrat d'assurance obsèques a forcément des conséquences. 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à le faire :

Vous avez changé d'avis quant à la compagnie d'assurances que vous aviez choisi.

Vous vous êtes rendu compte que vous aviez signé deux fois le même type de contrat...

Entrons en détail sur ce qu'il faut prendre en considération avant toute prise de décision.

Renseignez-vous sur deux points essentiels :

Votre capital est constitué dans son intégralité alors vous pourrez y prétendre dans sa totalité ;

Votre capital n'est terminé, alors c'est le total des cotisations versées qui vous seront remises.

Il est donc tout à fait préférable d'attendre que le capital soit complet pour effectuer un rachat d'assurances obsèques.

Attention, il est impératif de savoir que dans le cadre d'un rachat de contrat, le ou les attitré(s) au contrat, sont dans l'obligation de donner leur accord pour que le capital décès soit débloqué. De plus vous ne pouvez formuler votre demande que par courrier recommandé.

Le rachat de contrat d'assurance obsèques vu par April

Vous êtes aujourd'hui dans une optique de rachat de contrat d'assurances obsèques, vous devez être vigilant sur le montant du capital qui est à cette date disponible. De toute façon, le contrat d'assurance que vous avez signé stipule toutes les conditions au rachat, n'hésitez pas à nous consulter pour plus de détails. Nos équipes sont aussi là pour vous renseigner et vous apporter les meilleurs conseils en termes de rachat.

Cependant aujourd'hui, vous pouvez déjà avoir pris votre décision. Dans ce cas, si vous ne vous posez plus aucune question, faites-nous parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception. Seul ce document peut attester de la rupture de votre contrat. Vous pourrez alors :

Bénéficier de votre capital : entièrement ou partiellement selon son état au moment du rachat ;

Vous orienter éventuellement vers une autre offre d'assurance prévoyance qui soit davantage en accord avec vos volontés.