Le Groupe Swiss Life

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Le Groupe Swiss Life

La Rentenanstalt ou Caisse de Rentes Suisse a vu le jour en 1857 à Zurich, en Suisse. En 2004, elle modifie son nom pour Swiss Life. Swiss Life est actuellement l’un des leaders européens en matière d’assurances vie, prévoyance et retraite et emploie plus de 8200 collaborateurs générant près de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Historique de Swiss Life

Conrad Wilmer fonde en 1857 la Rentenanstalt, signifiant en Allemand, Etablissement de Pension. En Suisse romande, son nom est Caisse de Rentes Suisse, devenu ultérieurement Société Suisse d’Assurances Générales sur la Vie Humaine. En France, on l’appelle plus simplement Société Suisse.

La Rentenanstalt reste dépendante à ses débuts de son partenaire bancaire Crédit Suisse et, en 1988, devient actionnaire majoritaire de la compagnie d’assurances La Suisse, basée à Lausanne, au bord du Lac Léman. 9 ans plus tard, en 1997, elle modifie son statut de Société Coopérative en optant pour la Société Anonyme, puis, en 2004 change et homogénéise son nom en Swiss Life.

 

Swiss Life aujourd’hui

Swiss Life détient en Suisse 27% du marché des produits d’assurances et occupe le premier plan en matière d’assurance vie et retraite des particuliers et des entreprises.

En Allemagne, Swiss Life occupe également les premiers rangs des assureurs.

Grâce à ce développement, Swiss Life s’implante au Luxembourg, au Lichtenstein, à Singapour et à Dubaï en favorisant la gestion patrimoniale.

Swiss Life est aujourd’hui le leader de la prévoyance et de la retraite des collaborateurs des multinationales.

 

Swiss Life en France

Swiss Life s’est rapidement implanté en France, en 1898, et est devenu le second assureur privé en matière de santé des particuliers et occupe le quatrième rang des assureurs en matière de prévoyance et retraite pour les indépendants.

La France est le second pilier de Swiss Life et représente le pôle d’activité le plus important du groupe hors Suisse. En 2008, Swiss Life a généré en France 31% de son chiffre d’affaires soit plus de 3,6 milliards d’euros pour 16 milliards d’actifs gérés.

De plus, en France, la plupart de ses produits d’assurance santé, prévoyance, retraite, gestion de patrimoine et d’assurance dommages sont régulièrement primés par la presse professionnelle.

 

Le Chiffres de Swiss Life

Nombre de collaborateurs : 8200

4000 courtiers en assurances

600 conseillers indépendants en gestion de patrimoine

Chiffre d’affaires : 20,2 milliards de francs suisses (25,7 milliards d’euros)

Actifs sous contrôle : 148 milliards de francs suisses (188 milliards d’euros)