La Fondation Swiss Life

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


La Fondation Swiss Life

Avec sa fondation, Swiss Life dépasse le cadre des simples relations professionnelles et commerciales. La Fondation Swiss Life permet ainsi aux personnes d’avoir des perspectives de vie positives, de s’épanouir individuellement ou collectivement et d’envisager par conséquent l’avenir avec confiance.

 

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Les trois engagements de la Fondation Swiss Life

La Fondation Swiss Life  s’engage sur 3 axes prioritaires :  l’art et partage, la santé durable, et le soutien aux collaborateurs de Swiss Life dans leurs actions de solidarité.

 

L’engagement « Art et Partage »

La Fondation Swiss Life souhaite faire profiter avec cet engagement, d’un meilleur accès à la culture à ceux qui en sont privés, en faisant rayonner cette dernière autour de grands projets solidaires.

Ainsi, la Fondation Swiss Life est devenue mécène de l’Orchestre Baroque du Cercle de l’Harmonie avec pour objectif que celui-ci devienne l’un des orchestres les plus demandés en France ainsi que sur la scène internationale.

L’objectif de la Fondation Swiss Life est de convaincre que l’Art est un vecteur de développement personnel. Elle soutient ainsi de nombreux jeunes interprètes passionnés, en organisant des concerts et en favorisant la réalisation d’enregistrements.

De la même manière, la Fondation est mécène des nombreuses expositions de peinture comme l’exposition Turner et ses peintres au Grand Palais au premier semestre 2010.

 

L’engagement « Santé Durable »

La Fondation Swiss Life soutient la recherche pour la santé durable et agit au quotidien pour le bien-être de chacun, en accompagnant les malades et en développant la prévention.

Pour atteindre cet objectif, la Fondation Swiss Life s’est investi dans la lutte contre le Cancer par son soutien à l’institut Curie dans le domaine de la recherche, ainsi qu’aux malades et leur famille.

De plus, la Fondation Swiss Life soutient l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque en faisant profiter aux familles d’accueil de l’association et aux enfants d’ateliers de découvertes artistiques.

Enfin, elle finance également les formations des aidants familiaux aux côtés de l’Association France Alzheimer.

 

L’engagement « Aider à Aider »

En plus de s’engager dans l’Art et la Santé Durable, la Fondation Swiss Life soutient également les actions citoyennes et bénévoles de ses collaborateurs.

En lançant un appel à projets chaque année, la Fondation sélectionne ceux pour lesquels elle apportera son soutien. Ces projets sont portés par ses collaborateurs pour des associations dans lesquelles ils sont personnellement impliqués. En 2009, 3 projets ont reçu le soutien de la Fondation Swiss Life, projets permettant à des enfants malades ou vulnérables d’avoir accès aux vacances et aux loisirs.