Retraite des Indépendants Swiss Life

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Retraite des Indépendants Swiss Life

Si vous exercez une activité professionnelle en tant que travailleur indépendant, commerçant ou libéral, votre régime obligatoire vous fait bénéficier d’une couverture de base, bien moins conséquente que celle que bénéficie un cadre supérieur dont les responsabilités sont sans doute toutes aussi importantes que les vôtres. Pour compenser cette différence, Swiss Life a mis en place un dispositif adapté aux travailleurs indépendants et aux avantages financiers entrant dans le cadre des lois Madelin et Fillon.

 

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Swiss Life Retraite Indépendants

Au lieu que vous cotisiez dans un régime par répartition, avec Swiss Life Retraite Indépendants, vous cotiserez dans un régime par capitalisation. De cette manière, vous alimenterez votre compte retraite à votre rythme en choisissant la régularité du versement de vos cotisations (mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement). Pour toutes vos cotisations régulières, vous connaîtrez votre retraite dès votre adhésion grâce au taux de rente garanti qui définira le montant de votre retraite et au taux d’intérêt minimum garanti.

En 2005, le taux de rendement net attribué aux cotisations périodiques régulières des contrats Retraite Indépendants Swiss Life a été de 4,42%, le meilleur sur son marché et qui a été primé par la presse spécialisée. De plus, votre compte retraite profite de la performance de l’actif général de Swiss Life. A savoir que tous vos versements et cotisations prévoyance déjà effectués sont déductibles de votre revenu imposable.

 

Swiss Life Retraite Indépendants en détails

 

En cas d’arrêt de travail

Si vous êtes en arrêt de travail prolongé ou en état d’invalidité totale et permanente, la garantie Exonération du Paiement des Cotisations prendra en charge le règlement de vos cotisations périodiques régulières. Et, si vous avez moins de 50 ans, le contrat Swiss Life Retraite Indépendants prévoit 3 prestations adaptées à votre situation :

· Indemnités journalières

· Exonération du paiement des cotisations.

· Rente d’invalidité

 

Pour le conjoint collaborateur

Swiss Life Retraite Indépendants prévoit également des garanties solides pour votre conjoint non rémunéré mais participant à votre activité d’entreprise. Si vous conjoint choisit également de souscrire à Swiss Life Retraite Indépendants, c’est alors l’ensemble des cotisations (les vôtres et celles de votre conjoint) qui ouvre droit à la déduction fiscale dans le cadre de la loi Fillon.

 

En cas de décès

Le contrat Retraite Indépendant prévoit le versement immédiat du compte retraite en cas de décès avant terme, sous forme de rente à vie au bénéficiaire du contrat. De plus, si vous souhaitez remplacer cette garantie pour renforcer la protection de votre famille, vous pourrez choisir entre :

· Le versement d’une rente de conjoint égale à la rente de réversion à 60% prévue au terme du contrat et d’une rente éducation pour vos enfants légalement à charge ;

· Le versement d’une rente de conjoint égale à la rente de réversion à 100% prévue au terme du contrat et d’une rente éducation pour vos enfants légalement à charge.

 

A l’issue du contrat Retraite Indépendant

A l’issue de votre contrat, vous pourrez choisir l’une des 5 options de rente qui s’ouvrent à vous. Ainsi, vous pourrez librement opter pour :

· Une rente à vie non réversible

· Une rente à vie non réversible annuités garanties

· Une rente à vie réversible à 60% au profit d’un bénéficiaire

· Une rente à vie réversible à 100% au profit d’un bénéficiaire

· Une rente à vie réversible à 100% au profit d’un bénéficiaire avec annuités garanties.

 

Le rachat du contrat Retraite Indépendant

Avec le contrat Retraite Indépendant Swiss Life, vous avez la capacité de pouvoir racheter les cotisations retraite des années séparant la date d’affiliation à votre régime obligatoire et celle de votre contrat Swiss Life Retraite Indépendants, pour un montant identique à celui de vos cotisations annuelles, tout en sachant que ces cotisations bénéficieront de la déduction fiscale accordée à vos cotisations périodiques régulières.