Prévoir ses obsèques

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Prévoir ses obsèques

Désormais, tout le monde le sait, et les mentalités ont changé, il est devenu indispensable de souscrire à une assurance prévoyance obsèques. Cette décision est preuve de sérieux et d'engagement auprès des siens. Il est important de protéger sa famille tout au long de sa vie et même après. C'est pourquoi la grande majorité d'entre-nous s'oriente vers des contrats de prévoyance obsèques qui assurent et prévoient vos funérailles de votre vivant

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

Quels sont les avantages à opter pour une assurance obsèques prévoyance ?

Vous pouvez alors intervenir sur :

Le capital nécessaire à la prévision de vos obsèques. Mais pas seulement vous pouvez aussi faire bénéficier d'une somme supplémentaire à un ou plusieurs proches. Le tout est exonéré des droits de succession.

Le choix intégral de toutes vos volontés à savoir si vous souhaitez être inhumé (enterré) ou incinéré. Une fois que vous aurez fait ce choix, à vous d'entrer dans les détails en fonction de ce que vous avez décidé. Il est important de prendre ici en considération les nombreuses dispositions légales qui existent (mise en bière, transport, rapatriement...).

Le choix de verser à un ou plusieurs ayants droit le capital décès ou encore de payer directement l'entreprise de pompes funèbres afin de s'assurer que la somme engagée serve bien à l'organisation des funérailles.

L'ensemble des prestations qui peuvent être fournies en plus comme le transport, le rapatriement et l'assistance. Il est important de soulever ici que certaines compagnies d'assurances fournissent des services d'assistance 24/24h ou encore à la suite de votre décès en aidant vos héritiers pour la succession.

Prévoir ses obsèques, c'est vous protéger vous et vos proches

Souscrire à une assurance décès, c'est aussi bien se protéger que protéger ceux que nous aimons et que nous avons soutenu tout au long de notre vivant. Les raisons qui nous poussent aujourd'hui sont nombreuses :

Pallier aux frais financiers qui se profilent immédiatement après la mort d'une personne : frais d'obsèques, factures à payer, concession...

Soutenir dans l'accomplissement des lourdes taches administratives et autres démarches, vos proches.

Permettre à ceux que vous aimez de se décharger partiellement ou totalement de l'organisation des funérailles.

S'assurer que tout va se passer comme vous l'aviez imaginé.

Des assurances prévoyances accessibles.

Nous en avons apporté plusieurs fois la preuve, les compagnies d'assurances de prévoyance obsèques offrent désormais des contrats, des garanties et des plans de financement d'obsèques accessibles à tous. De la plus petite à la plus haute gamme, il existe sur le marché des prestations pour tous les budgets. Ainsi, la possibilité d'apporter un soutien au moment d'un décès, à ses proches n'est plus réservé à une certaine catégorie de personnes. C'est en ce sens aussi que les mentalités ont changé. Il est désormais tout à fait naturel de souscrire à une assurance prévoyance et d'en faire profiter ceux qui nous entourent.

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Prévoir ses obsèques Page mise à jour le 27/01/2020