Poèmes et textes d'obsèques : des écrits à partager une dernière fois

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Poèmes et textes d'obsèques : des écrits à partager une dernière fois

La mort d’un être cher est l’occasion d’exprimer ses sentiments, sa tristesse, sa douleur face à cette perte. Ces écrits, poèmes et textes d'obsèques, sont rédigés généralement par vous, proches du défunt  (conjoint, enfants, parents, amis). Tous ceux qui ont compté dans la vie familiale, amicale, professionnelle de la personne défunte.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Un deuil est difficile à surmonter. Nous avons tous un exemple dans notre entourage, donc prenez un peu de votre temps pour faire plaisir à ceux qui sont aujourd'hui dans la douleur.

Dans nos sociétés, personne n’est à l'abri d'un décès, c'est l'occasion de faire preuve de générosité et de consacrer un peu de temps à l'écriture d'un joli texte d'adieu ou de remerciement. Vous pouvez employer tous les tons, le seul mot qui sera de rigueur est le respect de l'âme disparue. Alors rédiger un poème ou un texte pour une cérémonie funéraire, c’est un peu votre façon à vous de dire un dernier au revoir, de lui rendre un ultime hommage, de partager des souvenirs avec les personnes présentent lors de la cérémonie. Les mots ne vous viennent peut-être pas facilement. Nous pouvons vous aider, conseiller à la rédaction de vos poèmes et textes obsèques, quels mots choisir pour quel support ?

A quoi servent les poèmes et textes d'obsèques ?

Ils permettent de témoigner son chagrin lors d’un discours, de tenter de se sentir mieux. A partager avec l’assemblée de la cérémonie religieuse ou non : des moments, des souvenirs inoubliables durant la cérémonie funèbre. Dans le but de tenter d’apaiser cette douloureuse réalité. Ces poèmes peuvent être écrits sur les faire-part décès, sur les cartes de condoléances et  un faire-part d'obsèques. Les textes et les poèmes personnalisent l’annonce d’un triste événement.

Voici une sélection de phrases de dernier hommage :

« Le jour de ta mort, tant de larmes ont coulé… »,

« La mort t’a emporté toi qui aimais tellement la vie… »,

« Ton décès, nous enseigne que la vie s’éteint brusquement un jour, que rien n’est éternel… ».

Quels sont les moyens et les supports de diffusion que nous pouvons vous conseiller ?

Il n'y a aucune limite, vous pouvez rédiger une lettre qui partira avec le défunt, vous exprimer oralement durant la cérémonie, faire graver un message sur une plaque de marbre ou directement sur la sépulture.

A vous d'écrire ce que vous ressentez, de mettre des mots sur la douleur que vous subissez. Partagez avec le plus grand nombre votre souffrance dans la langue que vous désirez. Profitez des nouveaux moyens de communication qui sont mis à votre disposition et qui peuvent être adaptés en fonction de vos us et coutumes.

Que ce soit en parlant, en chantant, en chuchotant avant, pendant ou après la cérémonie, extériorisez-vous sans retenue !

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Poèmes et textes d'obsèques Page mise à jour le 17/11/2018