Le paiement des frais d'obsèques

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Le paiement des frais d'obsèques

Le paiement des obsèques représente au final une somme importante pour la famille si le défunt n’a pas anticipé son décès en souscrivant à un contrat assurance obsèques. Le capital-décès de ce dernier peut être constitué pour protéger un maximum ses proches ou les membres de sa famille. Quand à la peine d'une disparition viennent s'ajouter les tracas administratifs et financiers, on ne souhaite qu'une seule chose : que l'organisation et le paiement des obsèques se déroulent sans aucune difficulté.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Vous aimeriez en savoir plus sur les coûts que peuvent occasionnés les funérailles d’un être cher. Ne vous tourmentez pas nous partageront notre expérience avec vous, en vous apportant les informations utiles qui répondront, nous l'espérons, à toutes les questions que vous vous posez aujourd'hui. Il est probable que certains organismes vous prêtent main-forte, après la cérémonie, en vous versant une somme d’argent qui vous est dû. Vous, conjoint, ayants droit, préférez prendre les devants afin d’éviter ces mêmes tracas à vos proches. Nous sommes, là aussi, susceptibles de vous renseigner.

Le défunt, souscripteur d’un contrat assurance décès

Le disparu aura pensé à vous protéger jusqu’à la fin, en souscrivant une assurance prévoyance. Celle-ci en tant qu’intime vous acquitte automatiquement d’un capital décès en vue de pallier aux imprévus suscités par la disparition du parent. Le paiement des obsèques est un règlement immédiat de ce fait nous vous suggérons de garder les reçus des dépenses survenues.  Ces factures justifient vos défenses auprès des organismes qui pourraient en plus du capital-décès vous attribuer une aide financière.

Les organismes susceptibles de subventionner une partie de la cérémonie :

Les organismes publics, tels que la Mairie, la sécurité sociale ou encore la caisse d’allocations familiales, ont la capacité de vous appuyer financièrement.

Le Pôle Emploi peut également vous verser une indemnité décès si le défunt était, avant sa mort, à la recherche d’un emploi.

Les associations par exemple de pompiers si votre conjoint exerçait cette profession.

Sachez qu’en moyenne, les frais d’obsèques s’élève à 4000 euros.

A quelles prestations pouvez-vous prétendre pour cette somme ?

Le cercueil avec sa pierre tombale et son signe religieux,

Personnalisation selon vos aspirations avec les pompes funèbres de la cérémonie,

Les soins effectués sur le corps du défunt,

Le transport du défunt,

Location de la parcelle dans le cimetière choisi,

Creusement de concession,

La crémation,

Les faire-parts décès, les faire-parts obsèques ainsi que les cartes de remerciements.

Demandez un devis personnalisé gratuit à nos experts en fonction de vos attentes. Bien entendu, pour éviter de payer des sommes astronomiques pour vos obsèques, nous vous proposons un ensemble de solutions prévoyance. Notre objectif vous informer dans les détails de toutes les solutions qui s'offrent à vous afin d'éviter à vos proches le paiement de vos funérailles.

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Paiement des obsèques Page mise à jour le 19/06/2018