Mutuelle séniors après 80 ans

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Mutuelle séniors après 80 ans

Une mutuelle après 80 ans, c'est toujours encore possible! Mais les garanties ne sont pas forcément les mêmes qu'à 60 ans.

A quelle mutuelle peut-on prétendre après 80 ans ?

C'est pourquoi la complémentaire santé des séniors est adaptée à tous les âges. Néanmoins, selon les compagnies, une personne âgée de plus de 80 ans, ne peut pas souscrire à toutes les formules de garanties d'une mutuelle séniors. En effet, on constate que certaines gammes ont une limite d'âge passée 80 ans. Exemple : Sublima d'Alptis est sans limite d'âge pour Sublima 1 et est limitée à 80 ans pour les formules Sublima 2,3 et 4. Autre exemple : l'âge limite de souscription pour Vitanéo de CEGEMA est de 80 ans pour les formules V4 et V5 mais pas pour les formules V1, V2 et V3.

Cela voudrait dire que les mutuelles pour les plus de 80 ans n'offrent pas les mêmes prestations que pour un sénior de 65 ans. Il est bien évident que la réponse est oui. Et pour causes!

Les besoins de santé d'une personne âgée de plus de 80 ans est de loin différente des besoins d'une personne âgée de 40 ans.

Une mutuelle adaptée aux besoins des personnes de plus de 80 ans

C'est tout simplement une mutuelle qui couvre tous les frais de santé nécessaire aux besoins de l'assuré. En effet, les frais dentaires, les frais d'optique, les forfaits hospitalisations, les cures thermales, petits et gros appareillages corporels sont spécialement étudiés pour les séniors ainsi que leurs remboursements

A l'heure d'aujourd'hui, on constate que bon nombre des retraités de 80 ans sont de plus en plus dépendants dû, dans la majorité des cas, à l'état de santé. Les offres des mutuelles répondent, la plupart du temps, aux besoins des personnes âgées de plus de 80 ans en proposant des formules santé de base ou de moyenne gamme.

Ainsi après 80 ans, il est préférable d'avoir une bonne mutuelle ayant un coût correct mais également avoir souscrit au préalable (avant 75 ans) à un contrat de dépendance qui complétera aisément les besoins de santé par le versement d'une rente dépendance et les services à domicile associés.

 

 

 

3 commentaires
Dpos par charlottine le 05/12/2011 17:10:25
Ma mère a une complémentaire santé qui lui coûte très cher et qui ne la couvre pas très bien. Peut-elle en changer à 82 ans ? pouvez-vous m'envoyer vos tarifs et conditions d'accès Merci
rponse
Rponse dpose par Conseillere le 08/12/2011 11:07:46

Oui, bien sûr. Pour cela, je vous invite à faire un devis de mutuelle sur http://www.mutuelle.com . Ils proposent des mutuelles pour tous les âges et tout les budgets.

Dpos par odette le 19/10/2011 19:41:22
j'ai 85 ans pouvez vous m'envoyer un tarif pour votre mutuelle
Dpos par cleo le 27/04/2011 15:44:25

pouvez vous m envoyer une estimation des tarifs que je peux avoir. J'ai 85 ans merci à vous

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Complémentaire santé des séniors > Mutuelle après 80 ans Page mise à jour le 18/04/2018