Mutuelle séniors après 70 ans

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Mutuelle séniors après 70 ans

Une mutuelle après 70 ans ne répond pas aux mêmes besoins qu'une mutuelle de jeune actif. La mutuelle santé après 70 ans n'a pas de prestation destinée à la maternité ou l'orthodontie enfants, par exemple.

Une mutuelle après 70 ans

Une mutuelle après 70 ans est comme toutes les autres mutuelles, elles dépendent du code de la mutualité. Elle ne vous fait pas remplir de questionnaire de santé et le montant des cotisations est le même que tout autre adhérent du même âge.

Trouver une bonne mutuelle après 70 ans n'est pas chose facile. C'est pourquoi de nombreux comparateurs existent sur internet. Ils donnent la possibilité aux internautes de trouver la meilleure mutuelle santé en rapport avec leurs besoins et leurs budget.

Bien se protéger après 70 ans

Tout retraité de plus de 70 ans souhaite profité au mieux de sa retraite, mais il doit, toutefois, faire face à ses dépenses de santé en cas de besoin. Il doit se soigner sans se priver de certains soins. Certaines mutuelles remédient à ses dépenses en proposant des mutuelles pour séniors faites sur mesure. C'est-à-dire que c’est l’adhérent qui choisit parmi le panel de garanties, celles qu’il souhaite et non celles imposées par la mutuelle santé standard.

Quelques mutuelles pour les plus de 70 ans élargissent leurs choix en fonction du mode vie de l'adhérent retraité et elles proposent par exemple des séances de relaxations, l'aide à domicile, les cures thermales, la garde des animaux de compagnies en cas d'hospitalisation, etc … comme les offres d'Alptis – Sublima ou Efficasanté d'ASAF. Bien entendu, la mutuelle après 70 ans a un coût mais le retraité peut prétendre à une aide pour payer sa complémentaire séniors.

Qui peut demander l'aide à l'octroi d'une mutuelle?

L'octroi à l'aide pour le paiement d'une mutuelle séniors s'adresse aux personnes n'ayant pas de revenus importants. Par exemple : pour une personne seule, les revenus doivent être compris entre 634 et 761€ par mois. Le chèque d'aide est d'un montant maximum de 500€ et a été instaurée depuis 2008. Ce chèque d'aide vient en déduction des cotisations mutuelles et permet ainsi aux revenus modestes d'avoir une couverture santé.

 

 

 

2 commentaires
Dpos par cddu02 le 22/10/2011 15:01:24

Nous recherchons une mutuelle santé qui pourrait couvrir eventuellement des frais médicaux de dépassement de frais d'hospitalisation plus frais d'appareil auditif. Pour le  dentaire et l'ophtalmologie. J'ai 70ans et mon épouse 58ans.

rponse
Rponse dpose par Webmestre le 31/10/2011 18:08:08

Je vous conseille de faire un devis de mutuelle gratuit sur http://www.mutuelle.com

Dpos par volovent le 16/02/2011 23:23:56

Résidant en nouvelle Calédonie bénéficiaire de la sécurité sociale et d'une mutuelle locale , je cherche une mutuelle complémentaire pour moi même et mon épouse. nous sommes âges de plus de 70 ans

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Complémentaire santé des séniors > Mutuelle après 70 ans Page mise à jour le 13/07/2018