Mutuelle séniors après 60 ans

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Mutuelle séniors après 60 ans

Une mutuelle après 60 ans, c'est possible! Différentes compagnies connues proposent des garanties spécialement étudiées pour les personnes âgées de plus de soixante ans.

Mutuelles et complémentaires santé adaptées au plus de 60 ans

A 60 ans, nous n'avons pas les mêmes besoins qu'à 20 ans. Il n’est donc pas judicieux de souscrire à des garanties maternité ou de prise en charge de l'orthodontie pour les enfants sur la mutuelle santé, par exemple. En effet, il est fort probable qu'à cet âge l'envie de materner ne soit plus un sujet de préoccupation.

C'est pourquoi, pour les plus de 60 ans, il existe des formules santé parfaitement adaptées. Ces formules garantissent une couverture optimale comme les prothèses dentaires, les frais d'optique, l'hospitalisation, le tiers-payant avec des remboursements sous 48 heures. Bien entendu, ces garanties sont loin d'être exhaustives.

Avantages d'une mutuelle adaptée aux séniors

Une mutuelle pour les plus de 60 ans apporte une couverture médicale immédiate et sans questionnaire de santé pour la plupart des contrats. Elle prend également en charge les actes de dépistage ou de prévention non remboursés par la Sécurité sociale, dans la limite d'un forfait annuel choisi à l'adhésion. Des renforts peuvent être appliqués sur les prises en charge des appareils auditifs ou encore sur le remboursement optique dû aux frais plus lourds pour toutes les corrections impliquant des verres progressifs.

Des compagnies ou mutuelles proposent même une prise en charge des traitements de l' insuffisance veineuse non remboursées par la régime obligatoire sur prescription médicale ainsi que la prise en charge des bas de maintien (voir garanties ASAF). De plus, en cas d'hospitalisation médicale ou chirurgicale de l'assuré, il y a la « prise en charge du lit accompagnant du conjoint ». En prime, certaines mutuelles pour les plus de 60 ans offrent un service d'assistance comme :

  • une aide ménagère
  • une garde et transfert des animaux domestiques en cas d'hospitalisation (chiens et chats uniquement)
  • une assistance psychologique téléphonique en cas de grave problème de santé, de dépendance , voir même de décès pour le survivant
  • des soins à domicile en cas d'hospitalisation ou d'immobilité

Finalement, la mutuelle après 60 ans est une mutuelle qui permet aux assurés de mieux appréhender les problèmes de santé et d'être beaucoup plus serein quand aux prises en charge et remboursement en cas d'accidents, de maladies ou d'hospitalisations.

 

 

 

 

1 commentaire
Dpos par zavawittepout le 13/01/2012 13:48:35
bonjour ,combien coute la mutuelle pour une personne de 66 ans garantie à (200) puis pour une personne de 73ans (garantie à200)lui aussi cette question parce-que ,nous voulons payer notre par ,nous somme déjà assurer chez-vous merci de me répondre
rponse
Rponse dpose par Conseillere le 16/01/2012 15:06:09

Nous sommes courtier pour vous donner le détail de la cotisation il me faudrait votre nom, n° de contrat et surtout quelle compagnie. Evelyne.

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Complémentaire santé des séniors > Mutuelle après 60 ans Page mise à jour le 16/07/2018