Mutuelle santé des séniors

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Mutuelle santé des séniors

D’après les scientifiques, on assiste au vieillissement de la population française. Pas mal de mutuelles santé ont donc décidé de créer des offres en assurance santé complémentaires spécialement conçues pour les mutuelles de retraités d’où l’existence de l’assurance santé sénior sur le marché de l’assurance de personnes. Il est difficile de déterminer avec exactitude l’âge des seniors mais en France, l’âge légal est de 60 ans.

 

Une mutuelle pour les seniors.

Quand est-ce-que la mutuelle sénior devient indispensable ?


La plupart du temps, les Français changent de complémentaire santé à l’âge de la retraite : nouveau statut exige nouvelle formule santé. La santé étant toujours au cœur des préoccupations des ménages, il est important pour eux de bien se protéger surtout à cette période de leur vie. La santé des seniors étant fragile, l’assurance santé des séniors a été étudiée pour fournir des remboursements élevés sur les postes santé qui leur sont indispensables, particulièrement en hospitalisation.


La situation financière des seniors n’est plus les mêmes par rapport à celle des personnes actives. Leur complémentaire santé est donc accessible à des prix moyens. Toutes les offres en assurance santé seniors disponibles sur le marché sont souples et peuvent être modulées selon les exigences de chacun.

Critères de sélection d’une bonne mutuelle sénior.


Pour les séniors, l’essentiel est d’être bien assurés quand un aléa de la vie leur tombe dessus. Avant de souscrire une assurance santé, les séniors doivent voir minutieusement certains points essentiels. Il y a tout d’abord le critère de l’âge. Certaines mutuelles santé seniors limitent l’accès à leur offre santé senior à 80 ans. Néanmoins, toutes les garanties santé restent accessibles jusqu’à cet âge limite.
Il y a ensuite les conditions d’adhésion.

L’idéal est d’opter pour une mutuelle sénior qui ne demande ni questionnaire santé ni visite médicale. Pour les garanties santé, il se peut qu’un minimum de délai d’attente soit imposé par les mutuelles santé. Coté tarif assurance santé, chaque formule santé senior propose différentes garanties santé donc le prix est variable. L’avantage des assurances santé des séniors est qu’ils ne paient que pour les garanties santé dont ils ont besoin.

Ils peuvent donc jouer sur les niveaux de remboursement c’est-à-dire miser plus sur les postes essentiels et moins, voire pas du tout sur les postes négligeables. Faites une comparaison de tarif mutuelle avec un ou plusieurs devis mutuelle en ligne.

Les plus proposés par les assurances santé des seniors.
En général, les mutuelles seniors proposent en plus une garantie assistance ou encore une garantie obsèques-décès. Même si ces services supplémentaires proposés sont minimes, ils constituent un atout majeur par rapport aux autres offres en mutuelle santé en ligne.

 

Où voir des offres de mutuelles santé ? Nous pouvons vous conseiller des sites tels que mutuelle.com, discount-sante.fr, courtage-sante.com, www.complémentaire-santé.com...