Contrat obsèques en France

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Contrat obsèques en France

Actuellement on peut compter qu’environ 2 000 000 des  français ont souscrit à l’assurance obsèques. Un chiffre en pleine augmentation et pourtant, un statistique qui est encore insuffisant vu le nombre de français.

Ce qui est peut être du aux nombreuses personnes  qui ne savent encore ce qu’est le contrat obsèques, comment fonctionne t-il réellement, à quoi ça sert et comment ne pas se tromper dans le choix de la bonne assurance obsèques en France

 

Contrat obsèques : rappels sur la définition

La définition obsèques est simple : appelle convention obsèques, une clause qui prévoit le futur de la personne qui y avait souscrite. C’est un contrat qui assure le paiement et l’organisation des funérailles  de l’assuré. Ce dernier, de son vivant devrait  participer à une cotisation mensuelle, annuelle ou unique pour former un capital qui après son décès sera versé à des bénéficiaires qu’il avait choisis.

Comment fonctionne le contrat obsèques ?

Dans la clause obsèques, nous avons 3 intervenants : l’assuré, l’assureur et les bénéficiaires.

Obligation des bénéficiaires : ce sont les bénéficiaires qui recevront le capital constitué par l’assuré après son décès.

Obligations de l’assuré : l’assuré participe à une cotisation annuelle, mensuelle ou unique, selon ses envies pour constituer un capital pour ses obsèques. Il peut donc personnaliser ses obsèques selon ses moyens financiers.

Obligations de l’assureur : tout comme l’assuré, l’assureur doit avant tout respecter le contrat signé. Il doit ensuite verser le capital constitué par l’assuré aux bénéficiaires selon les volontés de ce dernier.

Le meilleur contrat obsèques

Un bon contrat obsèques ça existe ? Oui ça existe ! Le meilleur contrat obsèques est la convention qui propose un mode de paiement souple  coté cotisation. Il est donc adapté aux moyens financiers du futur adhérent et propose une prise en charge de ses obsèques selon ses volontés.

Pour trouver le meilleur contrat obsèques, définissez votre budget. Faites un comparatif de devis de contrats obsèques en ligne. C’est gratuit ! Passez par les forums sur le contrat obsèques en ligne pour avoir les avis de professionnels en la matière, et surtout n’oubliez pas de demander un devis auprès de la pompe funèbres de votre choix.

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Contrat obsèques en France Page mise à jour le 15/08/2017