Contrat obsèques banque

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Contrat obsèques banque

Actuellement plus de 50 pourcent des français ont souscrit au contrat obsèques, un contrat indispensable pour ceux qui aimeraient disposer d’obsèques personnalisées selon leurs volontés. La convention obsèques est un contrat qui peut être proposé par plusieurs entités à savoir les assurances, les pompes funèbres, les banques … etc. Aujourd’hui, mettons un accent sur le contrat obsèques proposé par les banques, mais avant tout qu’appelle t-on convention obsèques ? 

Convention obsèques : quelques rappels

Le contrat obsèques est une clause signée entre deux parties qui permettra au souscripteur de se constituer un capital pour l’organisation de ses funérailles.

 

Avec un tel contrat, il aura la possibilité de préparer à l’avance ses funérailles, selon son budget et aussi ses volontés.

La question se pose : la souscription à un contrat obsèques est elle obligatoire ? Non, ce n’est pas obligatoire, mais, elle est fortement recommandée. Actuellement les frais obsèques peuvent atteindre les 9 000 euros, ce qui implique une lourde charge financière aux proches du défunt. Pour remédier à cela, il faut souscrire à un contrat obsèques.

 

Contrat obsèques banques

 

 Si le défunt a souscrit à une convention obsèques auprès de sa banque, un membre de la famille doit prévenir au plus vite la banque du décédé. Le proche de la famille doit alors prendre contact avec un conseiller financier de la banque, qui à son tour devrait prévenir le service succession pour les démarches administratives adéquates.

 

Fonctionnement

 

Lors du décès d’une personne, les proches devront à tout prix prévenir, en premier lieu la mairie, puis la banque.

 

Les dossiers indispensables pour la prise de rendez vous avec la banques sont les suivants :

- Le certificat de décès qui est délivré par la mairie

 

- La carte bancaire du défunt, ses chéquiers (inutilisés ou non)

- Les conventions d’assurance vie.

 Une fois les dossiers complets, la banque se chargera de la réalisation de toutes les démarches administratives et financières pour l’organisation des obsèques du défunt. Selon le contrat signé, l’assuré peut disposer d’un contrat obsèques en prestations, ou aussi d’un contrat obsèques en capital. Dans ce dernier cas, la banque doit verser le capital constitué par l’assuré aux bénéficiaires qu’il avait désignés.

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Contrat obsèques banque Page mise à jour le 18/10/2017