Le rachat de contrat d'assurance Swiss Life Obsèques

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Le rachat de contrat d'assurance Swiss Life Obsèques

D'une manière générale, lorsqu'une personne souscrit à un contrat d'assurance prévoyance obsèques, elle est couverte durant tout son vivant. Elle paye sa cotisation en une fois ou encore en plusieurs fois. C'est au moment venu, que le capital est versé aux bénéficiaires ou à l'entreprise de pompes funèbres que vous avez choisi. Cependant dans certains cas on peut demander un rachat de son contrat d'assurance avant son décès. Voici le cas de Swiss Life.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

Alptis assurances

Les cas de figure d'un rachat de contrat d'obsèques

Deux cas de figure s'offrent à vous :

Le capital est entièrement constitué, au moment du rachat de contrat d'assurance obsèques. Alors le souscripteur pourra en bénéficier dans son intégralité ;

Le capital n'est que totalement terminé, alors à ce moment-là, seule une rétribution partielle est envisageable. Ceci paraît logique car le contrat initialement prévu est rompu et généralement une rupture de contrat entraîne des pertes financières.

Il est donc tout à fait préférable d'attendre que le capital soit complet pour effectuer un rachat d'assurances obsèques.

Les raisons d'in rachat de contrat d'assurance prévoyance obsèques

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à racheter un contrat d'assurance prévoyance obsèques :

L'offre à laquelle vous avez souscrit ne vous convient plus et vous souhaitez changer de prestataire.

Vous avez tout simplement changé d'avis.

Vous avez, sans le vouloir, souscrit à plusieurs assurances qui offrent les mêmes garanties de prévoyance obsèques...

Attention, il est impératif de savoir que si le ou les bénéficiaires ont déjà donné leur consentement, ils devront vous délivrer leur autorisation pour le rachat de contrat en question.

Le rachat de contrat d'assurance obsèques Swiss life

Swiss Life est une société proche de ses clients. Nous connaissons les raisons qui peuvent vous amener au rachat de contrat d'assurance obsèque. C'est pourquoi, tous les contrats d'obsèques que vous auriez acquis chez Swiss Life peuvent être rachetés.

Il est important de le savoir car chacun d'entre-nous n'est pas en mesure de prévoir tout ce qu'il va se passer dans sa vie. Donc, si toutefois, vous avec prévu un rachat de contrat d'assurance obsèques, n'hésitez pas à nous en faire part. Swiss Life est une compagnie d'assurance experte qui met tout son professionnalisme au service des ses clients. Donc à ce titre, si vous envisagez de signer un contrat d'assurance obsèques, prévoyez aussi son éventuel rachat.

Information importante : le montant du capital qui vous sera reversé sera calculé en fonction de la date précise de la rupture du contrat. C'est pourquoi il est incontournable de faire connaître votre décision de rachat à votre assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Sachez cependant que vous perdez un certain nombre d'avantages et en priorité :

Une partie du capital si il n'est pas entièrement constitué.

La prévoyance de vos obsèques, si à la suite du rachat de contrat, vous n'êtes plus couvert nulle part.