Le rachat de contrat d'assurances obsèques chez Alptis

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Le rachat de contrat d'assurances obsèques chez Alptis

Souscrire à une assurance décès, c'est s'assurer que ses proches n'auront pas à subir, en plus de la douleur, les charges financières et administratives toutes particulières qui arrivent à ce moment-là. Quand on a tout prévu en cotisant à une assurance obsèques, on est assuré à vie. Cependant, parfois, on peut avoir à demander un rachat de contrat d'assurance obsèques. Comme d'autres, Alptis vous permet de racheter votre contrat d'assurance obsèques souscrit auprès d'elle.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Alptis assurances

Comment racheter son contrat d'assurance obsèques ?

Quelles que soient vos raisons, vous avez le droit de racheter votre contrat, mais prenez en compte certains points.

Tout d'abord, avez-vous prévu un autre contrat pour que vos proches et votre famille ne soient pas pris au dépourvu, au moment de votre décès ? Avez-vous cotisé pour un capital suffisant ? Votre capital est-il entièrement constitué ? Quel sont les principes d'accord du ou des bénéficiaire(s) qui sont obligatoires ? Autant de questions qui sont à prendre en considération avant de se décider à un rachat de contrat d'assurance obsèques.

Quelques règles pour le rachat de son contrat d'assurance obsèques 

Pour les formalités légales, il est important de faire savoir votre rupture de contrat auprès de votre compagnie d'assurance par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est une couverture supplémentaire pour vous de plus la valeur du rachat est bien souvent calculée à partir du moment où la demande à été faite. On vous reverse généralement, si le montant du capital, initialement prévu, n'est pas atteint, la totalité des cotisations versées. Attention cependant, la plupart des rachats de contrat n'incluent pas les cotisations d'assistance ainsi que les droits d'entrée si vous en avez payé.

Ce que vous gagnez en rachetant votre contrat d'assurance obsèques

La possibilité de vous orienter vers une offre plus adaptée,

Le capital constitué à la date de la rupture (la lettre recommandée faisant foi),

Vous évitez enfin les doublons de contrats. Par exemple une banque assurance peut tout à fait vous proposer ce type de contrat alors que vous en avez déjà signé un avec votre propre assureur.

L'offre de rachat de contrat chez Alptis

L'offre de rachat de contrat Alptis est une des plus détaillé qui existe. Ceci est sûrement dû au fait qu'Alptis est avant tout une association. Son statut lui confère une meilleure souplesse à ses adhérents.

L'offre de rachat peut être effective sous réserve d'acceptation du bénéficiaire qui avait été désigné. D'autre part, chez Alptis, vous pouvez demander le rachat de vos contrats à n'importe quel moment. Une fois toutes les formalités accomplies, vous serez invité à choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux et profiter pleinement de votre rachat de contrat assurance. De toute façon, vous trouverez toutes les informations utiles sur le contrat que vous avez signé et, si toutefois vous avez une question, n'hésitez pas à faire appel à nos équipes qui se feront un plaisir de vous orienter vers la meilleure option.