Faire part obsèques décès.

    Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Faire part obsèques décès Page mise à jour le 2014-10-28 08:52:56

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Faire part obsèques décès.

Parce que vous avez perdu un être cher, et qu’il vous est difficile de l’annoncer à vos proches en ce moment fort douloureux. Vous êtes intime d’une famille qui a perdu un être aimé et souhaitez faire part de vos condoléances. Ou encore vous aimeriez remercier ceux qui vous ont épaulé durant cette épreuve. 

Voici les services qui peuvent vous être utiles. De plus ils vous feront gagner du temps :

 

Des cartes de condoléances, faire-part  de décès gratuits,faire-part obsèques ainsi qu'un choix de faire-part de remerciements obsèques pour les personnes présentent lors de la cérémonie.

 

Les formalités usuelles pour des faire-parts et cartes de condoléances

 

Comme nous le savons, toutes les formalités liées à l’annonce d’un évènement si triste ne sont pas forcément prioritaires du fait que de nombreuses démarches sont déjà à effectuer dans l'urgence. C’est pourquoi vous pouvez faire appel à des prestataires qui réaliseront vos faire-part et cartes, de A à Z, en fonction des circonstances : décès, obsèques, remerciements obsèques.

Ces faire-parts vous permettrons de vous exprimer librement, à votre manière, comme pour rendre encore un dernier hommage à l’être aimé, cher à votre cœur.  

Remercier les personnes qui ont honoré de leur présence aux obsèques du défunt vous procurerons une grande satisfaction, car vous savez que vous pouvez à tout moment compter sur elles.

Faire le deuil d’une personne est moins difficile lorsque nous nous sentons entourés.

 

Comment organiser l’envoi de vos faire parts et cartes ?

 

Dans une situation où tout s’accélère, nous nous posons tous les mêmes questions, par quoi vais-je commencer ? Quelles sont les priorités ? Où puis-je me renseigner pour trouver des faire-part de décès, condoléances décès, faire-part d'obsèques et remerciements obsèques ? Et à quel moment les expédier ?

Les faire-part d’un décès doivent être envoyés prioritairement aux plus proches (famille, amis)  afin de s’assurer de leur présence aux obsèques. Il est aussi envisageable d’envoyer des faire-part décès après la cérémonie, aux personnes qui n’ont pas été conviées ou qui n’ont pas pu y assister. 

Les faire-part obsèques, quant à eux, mentionneront la date, l’heure et le lieu des obsèques. Ils sont donc destinés à donner les informations nécessaires à ceux qui seront présents à la cérémonie.

Les cartes de condoléances décès sont généralement adressées par les personnes qui n’ont pas pu, pour une raison ou une autre, dire un dernier au revoir au défunt. Ces cartes contribueront à témoigner leur peine partagée.

Les remerciements obsèques sont transmis aux personnes qui ont accompagné les intimes du défunt, touchés par leur soutien, leur sympathie à la suite du deuil.

N’hésitez pas à faire appel à des sites spécialisés rapides et efficaces, qui vous assisteront dans vos démarches et vos besoins.

 

Sites à vous conseiller :

Condoleances.com : votre portail d'information sur le deuil est comme son nom l'indique un site dont les articles, les pages et les actualités sont dédiés exclusivement au deuil. Notre objectif consiste à répondre à l'ensemble de vos questions à propos des obsèques. Afin de satisfaire toutes vos exigences, Condoleances.com dispose d'une boutique de fleurs en ligne dédiée entièrement au deuil.

AlloLeCiel.fr, le portail N°1 complètement indépendant de la fin de vie, des obsèques et du deuil. Vous trouverez toutes les informations utiles, les contacts importants, les réponses aux questions que vous vous posez avant, pendant et après un décès.

Avis-de-deces.com, permet à chacun la publication dans la presse de leur annonce ou avis de décès, d’obsèques, d’incinération, de messe-anniversaire, de messages de condoléance, in memoriam, ou hommages. Des formulaires de saisie simple et pratique, permettent la rédaction de l’annonce de décès, puis la confirmation de votre commande pour la publication dans le journal de votre choix.

 

 

1 commentaire
Déposé par muriel le 12/12/2011 12:19:16
Merci pour toutes ces informations à propos des faire-part.

 

 

Posez votre question sur l'assurance décès obsèques !
Nous répondons sous 48 heures.


Faire un lien vers cette page

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :


Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Faire part obsèques décès Page mise à jour le 28/10/2014