La constitution d'un Capital obsèques

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


La constitution d'un Capital obsèques

En prévision d'un événement douloureux, vous faites partie de ceux qui veulent protéger leurs proches. Nous savons tous à quel point les tarifs d'une cérémonie funéraire peuvent être élevés. Il faut compter en moyenne 4000 euros. Pour ne pas laisser les siens au dépourvu, de simples initiatives doivent être prises. La question n'est pas de regarder l'avenir de manière négative mais de prendre des initiatives qui auront forcément un impact positif durant ce moment difficile. C'est la constitution d'un capital obsèques qui sera la clé essentielle à la tranquillité de votre famille. Aujourd'hui, un capital obsèques est une couverture accessible à tous. Selon les compagnies d'assurances spécialisées dans les garanties décès, vous trouvez des prestations qui correspondront très certainement à vos attentes.

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Le capital obsèques, une assurance prévoyance

capital obsèquesCe sont généralement auprès des compagnies d'assurances que vous allez constituer un capital obsèques. Leur rôle : proposer des assurances décès. Ces assurances se veulent de plus en plus accessibles et désormais tout le monde peut constituer un capital décès.

Ces compagnies offrent des garanties quant au financement de vos obsèques par le biais du capital obsèques que vous aurez accumulé. Vous avez le choix pour la constitution de votre capital obsèques de le faire tout au long de votre vie, en une seule fois ou bien encore de manière temporaire, sur une durée allant de 10 à 25 ans, selon les assureurs. Vous avez donc le choix de la fréquence des versements destinés à votre capital.

De nombreuses compagnies existent sur le marché. Nous vous orientons vers 4 spécialistes du marché : Swiss Life, Solly Azar, April et Alptis. Expertes de l'assurance à la personne, elles fournissent des prestations de qualité pour la prévoyance obsèques. 

En général on peut constituer un capital obsèques (les éléments suivants dépendent de chaque compagnie d'assurance frais obsèques) :

Jusqu'à 85 ans. On peut donc constituer un capital obsèques jusque tard.

Constituent un capital décès d'un montant allant de 2000 euros  à 10000 euros. Elles visent donc toutes sortes de catégories de personnes. Le point commun entre elles est une volonté d'alléger la charge financière causée par un décès dans sa propre famille.

Elle offre un libre choix du montant du capital, le choix du ou des bénéficiaires, le choix du versement de la cotisation.

Certaines entreprises d'assurances incluent une offre service complémentaire. Ces services vous sont en premier lieu destinés pour vous orienter dans les différentes démarches (auprès des pompes funèbres par exemple). Elles assistent ensuite vos proches, au moment venu et vont parfois jusqu'à assister vos héritiers dans l'année qui suit pour la succession.

Au final, aborder la question d'un capital obsèques est devenue primordiale. De plus, sa constitution est souvent associée à une offre service complète et compétitive, d'autant qu'un capital obsèques est constitué à vie. De quoi envisager l'avenir en toute sérénité.

 

 

1 commentaire
Dpos par horatio le 14/01/2012 14:27:55
assurance deces ou assurance obseques ?
rponse
Rponse dpose par Conseiller le 16/01/2012 10:33:41

Quelle est votre question ?

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Capital obsèques Page mise à jour le 15/09/2017