La prévoyance obsèques : Y avez-vous pensé ?

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


La prévoyance obsèques : Y avez-vous pensé ?

Désormais, la grande majorité d'entre nous ne souhaitent pas imposer les frais de ses propres obsèques aux siens. Ces frais sont souvent élevés. C'est pourquoi il est important de prévoir cet événement avec un maximum de précautions. Souscrire à une assurance obseque de qualité, c'est s'assurer d'envisager l'avenir  de ses héritiers en toute sérénité

Vos informations
Nom * : Prénom :
Civilité * :
Tel * : Mail * :
Adresse :
Code postal * : Ville :
* : champs obligatoires
Votre jour de naissance
Votre mois de naissance
Votre année de naissance
Montant du capital
souhaité (en Euros)

 

Un grand panel d'assurances frais d'obsèques est proposé.

Obsèques : les frais à couvrir

Lorsqu'on disparaît, il y a un grand nombre de frais à couvrir. Quels sont ces frais d'obsèques ?

Les frais funéraires, à une société de pompes funèbres.

Les frais de succession. Cette somme correspond aux honoraires du notaire en échange du service qu'il rend, en gérant la succession du défunt.

Les droits de succession de l'état. Ils sont calculés en fonction du montant du patrimoine.

A tout cela, il faut ajouter le problème d'accessibilité au compte bancaire qui est légalement bloqué le temps de la succession. Il faut donc prévoir le paiement des factures en cours, des éventuels loyers, créances ou autres charges courantes.

Autant de frais à couvrir et à anticiper. C'est pourquoi nous vous proposons des assurances obsèques pour accompagner vos proches, comme vous l'avez toujours fait de votre vivant... Au mieux qu'il soit.

L'assurance obsèques, c'est quoi ?

Comme tout contrat d'assurance, la prévoyance obsèques fournit des garanties plus ou moins importantes selon le contrat que vous allez souscrire. 

Il existe deux formules :

Le contrat de financement : Il représente un capital constitué à l'avance et qui sera versé au(x) bénéficiaire(s) de votre choix. Cependant attention, ce type de contrat ne prévoit pas que le receveur utilise obligatoirement l'argent pour l'organisation de vos obsèques.

Le contrat de prestations d'obsèques : c'est l'assurance prévoyance obsèques la plus complète qui existe aujourd'hui. A l'inverse du contrat de financement cette assurance frais obsèques prévoit que l'argent soit intégralement utilisé à la cérémonie funéraire. C'est la compagnie d'assurances elle-même qui vous orientera et appuiera votre famille au moment venu. Ce soutien est d'une importance capitale tant pour vous aider à vous décider sur le choix de la société de pompes funèbres que pour le soutien de ceux qui ont le plus compté pour vous. Cette formule d'assurance frais d'obsèques vous assure aussi qu'aucune autre somme supplémentaire ne sera demandée à vos proches

Assurances obsèques tarifs et avantages

Ce sont des assurances décès sans questionnaire et des assurances décès sans questionnaire de santé. Vous pouvez vous engager à différentes tranches d'âge. Elles proposent une couverture adaptée à tous les budgets. Ici, c'est le souscripteur lui-même qui choisi le montant du capital, la société de pompes funèbres, etc... Il choisi aussi comment verser le montant de celui-ci : en une fois, ponctuellement, par mensualité ou encore en viager... De nombreuses solutions s'offrent à vous alors  exigez une assurance obsèques tarif avantageux.

Un décès s’est aussi faire part de son soutien.

 

 

 

Vous êtes ici > Assurance décès obsèques > Avez-vous pensé aux obsèques ? Page mise à jour le 16/06/2018