Garanties Alptis mutuelle des séniors 2010

Reposez vos yeux en
modifiant la taille du texte

Moins Plus


En savoir plus

En savoir plus

Contactez votre assureur

Contactez votre assureur


Garanties Alptis mutuelle des séniors 2010

Sublima d'Alptis est un contrat de complémentaire pour les séniors qui a pour objectif de garantir le remboursement des frais médicaux et chirurgigaux engagés par l'assuré dans la limite des garanties et du niveau souscrit. Ce contrat intervient uniquement en complément du régime de base et nullement en qualité de surcomplémentaire. L'adhérent doit être âgé de 60 ans au moins le jour de l'adhésion. Toutefois sans limite d'âge pour la formule Sublima 1, l'adhérent doit être âgé de moins de 80 ans pour toutes les autres formules et les packs.

La prise d'effet des garanties est immédiate et sans délais d'attente sur la garantie de base. Pour les packs, la garantie intervient en même temps que la garantie de base sauf si la souscription aux packs intervient plus tard.

Ainsi à compter de la date de prise d'effet du pack optique/dentaire, le délai d'attente est de 6 mois et de 3 mois pour le pack Bien-être.

 

Risques couverts par Sublima

 

Sublima , complémentaire faite pour les séniors, garantit les prestations liées aux consultations et prescriptions des médecins consultés dans le cadre du respect du parcours de soins prévu à l'artcile L.162-5-3 du code de la Sécurité sociale ainsi que les prestations de préventions définies au II de l'article R.871-2 du code de la sécurité sociale.

 

Garanties Sublima d'Alptis

 

Vous bénéficiez également avec Sublima :

  • du report , exprimés en euros, non utilisés pour le poste optique, les prothèses auditives et pour le pack optique/dentaire.
  • d'un forfait hospitalier pour toute hospitalisation médicale, chirurgicale, à domicile, établissements et unités spécialisés (psychiatrique, soins de suite, réadaptation)
  • de cures themales
  • d'actes non pris en charge par le régime de base : de shiatsu, d'acupuncteur, d'ostéopathe, de chiropracteur, d'éthiopathe, de réflexologue, de naturopathe, de phytothérapeute, de psychologue, de sexologue, de psychomotricien, de sophrologue, de pédicure-podologue, de diététicien et de nutritionniste. Soit 5 séances /an et toutes spécialités confondues.
  • d'une prise en charge en cas d'hospitalisation

Etendue territoriale des garanties

Les garanties sont accordés en France métropolitaine, ainsi que dans les TOM et les DOM à l'exclusion de Mayotte et dans le monde entier du moment que le séjour n'excède pas deux mois par année. Toutefois, il est bien entendu que l'indemnisation des soins est subordonnées à la prise en charge du régime de base en France. Les réglements sont effectués en France et en euros.